Artisanat Martinique

L’artisanat en Martinique est très présent. De nombreux artistes expriment leur talent en confectionnant des chapeaux bakoua, des bijoux avec des graines de l’île, de la vannerie, de la sculpture sur fougère, calebasse, bois, et bien d’autres choses.

Artisanat martinique

 

Artisanat Martinique : entre patrimoine et savoir-faire ancestraux

L’artisanat martiniquais c’est un savoir-faire, des matériaux diversifiés, des méthodes ancestrales qui demeurent. Les artisans conservent jalousement leurs techniques et ne le transmettent souvent qu’à une poignée de personnes.

La fabrication du chapeau bakoua traditionnel, fait à la main, est un art transmis depuis des générations. Vous pourrez, grâce à Beyond The Beach découvrir ce procédé avec un artisan à Fond Saint Denis. La réalisation d’objets en feuilles de cocotier tressées est également une pratique traditionnelle que peu de personnes maitrisent et qui donnent à ses artisans une richesse incommensurable. Jeff, vous propose de même, via Beyond The Beach, de découvrir son métier et d’apprendre à réaliser quelques objets.

 

Artisanat Martinique : entre imagination et innovation

Les artisans de Martinique sont également ouverts sur le monde et innovent sans cesse. Quelques couturiers sont connus à l’international, des peintres et des plasticiens également. Les réalisations font de plus en plus place à la modernité, alliant occidentalité et touche caribéenne et martiniquaise. Grâce à Beyond The Beach, partez à la rencontre d’artisans et d’artistes de talents, partagez leur passion, et apprenez de nouveaux savoirs !

Retrouvez toutes nos offres

Réservation

www.beyondthebeach.fr

contact@beyondthebeach.fr

+596 (0)696 98 60 29

Adresse

Rue de la Jeunesse, Enclos 97233, Schoelcher, Martinique