10 bonnes raisons de passer vos vacances en Martinique

10 bonnes raisons de passer vos vacances en Martinique

Vous n’avez pas encore choisi votre destination pour les vacances ?! Nous allons vous donner dix bonnes raisons de passer vos vacances en Martinique sans plus attendre.

Pour cela, BEYOND THE BEACH votre expert en excursion et transfert touristique vous a concocté ce guide pour passer des vacances de rêve sur l’île sans vous ruiner !

1. Choisissez le bon vol pour la Martinique
2. Réalisez votre guide de vacances Martinique
3. Repérez les bons plans de sortie en Martinique
4. Gonflez votre budget
5. Logez-vous malin
6. Privilégiez le bon mode de transport en Martinique
7. Dégustez les meilleurs plats martiniquais
8. Découvrez les meilleurs endroits où acheter vos souvenirs
9. Faîtes-vous récompenser pour votre voyage

 

Avant de partir…


1. Choisissez le bon vol pour la Martinique 

Plus de temps à perdre, l’été est bien là ! Et surtout oubliez la légende des voyages dégriffés « last minute ». Oui, un voyage bien préparé est un voyage réussi ! Et cela fait partie des fondamentaux.

Ainsi, vous pourrez bénéficier des meilleurs tarifs pour vos billets d’avion, car plus vous attendez et plus le prix des places grimpe variant du simple au triple pour certaines compagnies aériennes. Un conseil, utilisez les comparateurs de billets d’avion pour dénicher les meilleurs tarifs de vol à destination de la Martinique.
Alors à votre calendrier, votre écran préféré (smartphone ou tablette), rendez-vous sur internet pour vous inscrire aux newsletters et recevoir des alertes de promotions.

 

2. Réalisez votre guide de vacances Martinique


Oubliez les voyages combinés gonflés par des commissions qui se rajoutent au prix çà et là. Créez votre propre itinéraire de visite en vous documentant sur la Martinique (le site www.beyondthebeach.fr vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la Martinique dans son blog – allez-y ! ici !). Vous maximiserez à moindre coup vos journées de vacances et pourrez faire vos propres comparatifs des prix et des prestataires d’excursions en tous genres.

Ne sentez-vous pas l’adrénaline qui monte à l’idée de ce voyage que vous aurez organisé selon vos envies, vos goûts, vos passions ?  Alors amorcez le compte à rebours jusqu’au jour « J ». Faîtes dès à présent votre liste d’envies et votre programme journalier.

 

3.Repérez les bons plans de sortie en Martinique


Ils sont nombreux à vous promettre de vous faire profiter des meilleurs tarifs pour visiter la Martinique. Hôtels, sites internet, guides touristiques, l’offre s’étoffe chaque jour ! Mais comment faire un choix parmi tous ces offreurs ?

Eh bien, sachez tout d’abord ce que la Martinique a de plus beau ! Des plages au sable blanc dignes des cartes postales dans le sud pour des journées de farniente. Ou alors du sable noir d’origine volcanique qu’offrent les plages du Nord pour assouvir votre soif de découverte.

Des rivières et des cascades sauvages où se cachent une faune et une flore exceptionnelles, et une gastronomie locale haute en saveurs épicées. Ainsi, la Martinique est une destination de tous les types de tourisme, vert et nature, farniente et culinaire, mais pas que… C’est à vous de voir, dans tous les cas, le moyen le plus sûr est de nous contacter par email contact@beyondthebeach.fr et nous vous aiderons au mieux dans votre projet de vacances en Martinique!

 

4. Gonflez votre budget

Un voyage, c’est un budget, nous le savons, et il y a des astuces qui peuvent vous permettre de gonfler votre budget sans vous ruiner.
Tout d’abord, réservez une tirelire de vacance qui servira pour vos frais annexes.

Mais plus sérieusement, vous pouvez vendre les objets de la maison et des membres de la famille qui ne servent plus, car comme vous le savez si vous ne l’utilisez pas au moins une fois par an, vous ne les utiliserez surement jamais. Et si vous êtes propriétaire, vous pouvez aussi louer votre maison pendant votre séjour, et même votre voiture, en passant par les plates-formes de réservation de quoi vous faire une belle enveloppe !

 

5. Logez-vous malin

Le logement est souvent l’un des plus forts postes de dépenses des vacances.
C’est le moment de faire le point sur les nouveaux concepts d’hébergement. On connaît tous les modèles classiques pas chers comme les auberges de jeunesse et les maisons d’hôtes. Du côté des hôtels, on peut aussi faire de bonnes affaires sans pour autant réduire sur la qualité de service avec les sites spécialisés.
Mais de nouveaux concepts encore plus avantageux se développent de plus en plus, c’est le cas des échanges de maison et du tout récent principe de gardiennage de maison que propose des sites internet : illidor, gardiennage-vacances ou encore partirtranquille.

L’avantage du logement en Martinique plutôt que l’hôtel, est que vous pourrez mieux investir dans des excursions avec Beyond the Beach pour découvrir la Martinique autrement et de manière authentique et c’est d’ailleurs notre promesse !

 

Ça y est ! Vous êtes en vacances…

6. Privilégiez le bon mode de transport en Martinique


La marche est le meilleur moyen pour éliminer les excès de table pendant les vacances et cela fait bien l’équilibre.

Les transports en commun en Martinique sont moins couteux qu’une location de voitures, mais manque de d’organisation.  Et si vous aimez être indépendant, vous pourrez faire appel aux locations de voitures entre particuliers qui se développent sur l’île et se révèlent être une bonne affaire.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour les formules d’excursions et de transfert à la carte. Vous découvrirez la Martinique en véhicule privatisé, ou en petit comité, profiterez d’un chauffeur et aurez en prime une visite menée par un guide local professionnel, passionné des richesses et de la culture de la Martinique. Rien de mieux pour profiter du confort de la voiture sans les contraintes. Contactez nous par email contact@beyondthebeach.fr pour connaître nos tarifs.

7. Goutez aux meilleurs plats martiniquais

Venez en Martinique découvrir les multiples saveurs de sa gastronomie épicée et raffinée.

L’île accueille une variété extraordinaire de fruits et de légumes. Le citron vert (l’ingrédient de base du ti-punch obligatoire de l’île), le fruit de la passion ou maracudja (délicieux dans des sorbets), les goyaves et les mangues remplissent les étalages de fruits antillais. La noix de coco fait aussi partie des fruits typiquement locaux comme le manioc, les cristophines ou bien les patates douces.

Oui, la cuisine créole est riche d’influences caraïbes, africaines, indiennes et européennes.

On y retrouve la délicatesse des parfums d’orient, la force des saveurs africaines et le raffinement de la cuisine française.

En entrée, vous aurez le choix entre les célèbres accras, le traditionnel boudin ou encore le délicieux féroce d’avocat.

Pour le plat de résistance, nous vous conseillons le typique « blaffs » au poisson ou le très connu colombo de poulet, d’autre fruits de mer comme la langouste ou le vivaneau grillés ; vous vous laisserez bien tenter ?

Pour le dessert, le choix est large, entre « le blanc-manger », les « tournants d’amour », petits gâteaux fourrés à la confiture ou les sorbets à la noix de coco ; les mets de la cuisine créole flatteront autant votre palais que vos yeu

 

La cuisine créole est tout aussi délicieuse chez l’habitant et Beyond The Beach en sait quelque chose. Profitez de votre séjour pour savourer des plats typiques hauts en saveurs, cuisinés par des locaux qui vous accueilleront chaleureusement chez eux pour le petit-déjeuner ou le déjeuner. Vous passerez un moment convivial et échangerez avec des Martiniquais à leur table en dégustant un petit punch accompagné d’accras. Rassurez-vous, l’addition sera allégée, les menus varient entre 25 et 45 euros seulement !

 

8. Découvrez les meilleurs endroits où acheter vos souvenirs

Vous aviez pour coutume d’acheter vos souvenirs dans les duty-free, vous savez, ces espace détaxés que l’on trouve dans les capitales ou plus souvent dans les aéroports. Eh bien, même si les habitudes ont la vie dure, nous allons vous donnez les meilleures raisons de les changer. Oui, les souvenirs, on ne peut partir sans en ramener et l’idéal serait d’en acheter sans intermédiaires, sur le lieu d’où ils viennent pour la plupart, les marchés locaux.

Vous serez réjoui de voir ce concentré de culture et de tradition en un seul et même lieu, de sentir les effluves des épices et autres produits du terroir (farine de banane, de manioc, miel, sirop et confiture) que vous pourrez emporter dans votre valise. Le choix sera grand et l’originalité au rendez-vous, bijoux et objets artisanaux en feuilles de coco, en mahogany, coffret d’épices et d’arômes, créations en madras, mais aussi des produits locaux et surtout des liqueurs faits maisons !

Par ailleurs, vous y gagnerez au change, car vous pourrez négocier et faire de bonnes affaires, n’oubliez-pas ! Vous êtes au marché et les vendeurs y sont très accueillants et chaleureux. Alors une seule adresse les marchés, le plus connu et le plus grand reste celui de la capitale, Fort-de-France. Allez-y de notre part ! C’est une expérience authentique et nous le garantissons !

 

Les vacances sont finies…

9. Faîtes vous récompenser pour votre voyage


Oui, les vacances sont terminées, de retour à la réalité du quotidien, mais avez-vous pensé à vous faire récompenser par votre compagnie de transport ? Votre plateforme de réservation ?

Non ? Alors un seul mot d’ordre, faîtes votre carte de fidélité pour être récompensé avec des miles par les compagnies aériennes qui vous donneront droit à des surclassements, des réductions ou des billets gratuits !
Et oui, la fidélité est maintenant gratifiée ! Profitez-en !!

Quant à nous, nous aimons vous satisfaire pour mieux vous garder et pour ça nous n’hésitons pas offrir de belles réductions à nos clients qui reviennent ou qui nous parrainent – le saviez-vous !

Arrivé à ce stade, j’espère que vous y voyez plus clair pour votre futur séjour. Nul doute que vous viendrez en Martinique et espérons que cet article y aura contribué.

N’hésitez pas à commenter et à partager ce contenu à tous ceux qui méritent vos bons plans !
À d’autres bons plans avec www.beyondthebeach.fr !

No Comments

Give A Reply