Activité Martinique : notre choix pour réussir vos vacances

activite-martinique-pour-reussir-vacances

Activité Martinique : notre choix pour réussir vos vacances

activite-martinique-pour-reussir-vacancesVous recherchez une activité pour réussir vos vacances en Martinique. Certes, tout le monde le sait ! La Martinique est un des lieux où vous pouvez passer les vacances les plus formidables, à moindre coût.

Vous trouverez chez nous tout ce qui rendra vos vacances inoubliables. La Martinique va vous offrir des paysages d’une beauté époustouflante, des activités ludiques très intéressantes —  en famille ou entre amis —, des lieux historiques à visiter et bien plus encore.

Vous êtes déjà en Martinique ou vous y allez prochainement. Seul, avec votre conjoint ou votre famille, quelles activités pouvez-vous faire pour rendre votre séjour agréable ?

Dans cet article, vous allez découvrir quatre activités très appréciées des touristes.

 

Laissez-vous tenter par une journée voile aux îlets du Robert

Les îlets du Robert font partie des lieux les plus formidables de la Martinique. Si vous ne les visitez pas, vous vous en voudrez ! C’est une activité à découvrir surtout si vous aimez les balades en mer et l’histoire !

En effet, le Robert, comme toutes les villes de notre île, a une histoire bien à elle. Terre des Indiens caraïbes à une époque, elle fut colonisée à partir de la fin du XVIIe siècle par les Français. La culture de la canne à sucre et le développement de la production du sucre y sont importants. Le Robert a eu beaucoup d’importance au cours du XVIIe siècle jusqu’à la crise sucrière du début du XXe siècle.

Cette histoire du Robert fait aujourd’hui de la commune un véritable lieu touristique où vous pourrez vivre des expériences incroyables.

Avec la Journée Voile, vous pourrez découvrir l’îlet Madame et l’îlet Chancel. Ces deux îlets font partie des dix qui composent la baie du Robert. À bord d’un confortable voilier, un skipper professionnel va donc vous amener à leur découverte.

Au niveau de l’îlet Madame, une baignade vous fera découvrir ses fonds blancs et sa faune très riche. Admirez les poissons coralliens, les concombres de mer, les étoiles de mer, etc. Tandis que sur l’îlet Chancel, vous découvrirez une colonie d’iguanes et quelques vestiges de l’îlet.

Deux pauses — déjeuner et goûter — vous sont également offertes au cours de la traversée. Profitez-en !

Une autre activité à découvrir : le circuit nord authentique

Le circuit nord authentique est l’une des excursions les plus riches en découvertes en Martinique. À bord d’un transport en commun climatisé de 18 places, vous découvrirez divers endroits historiques de l’île.

Le circuit est constitué par divers arrêts. Le premier — celui de la distillerie Neisson Rum — vous permettra de découvrir le processus de fabrication du rhum. Ce sera pour vous l’occasion de goûter à votre boisson préférée ! Vous pourrez alors en prendre une bouteille, non seulement pour le régal, mais également pour le souvenir.

Après la découverte de Neisson Rum, vous ferez un arrêt à la plage au sable noir du Carbet avant de continuer votre excursion. Vous pourrez ainsi vous détendre en contemplant une mer calme et transparente. Vous pourrez même y nager pour vous rafraîchir. Ensuite, vous mettrez le cap sur les ruines de Saint-Pierre.

Saint-Pierre est une commune martiniquaise. Fondée en 1635 par Pierre Belain d’Esnambuc, cette ville aura connu beaucoup de temps forts. Elle fut par exemple un repère pour le trafic d’esclaves. Détruite par un volcan au début du XXe siècle, elle fut partiellement reconstruite. Cependant, vous pourrez toujours visiter certaines de ses ruines.

Après cet arrêt, vous découvrirez la cascade du Saut du Gendarme. C’est un des lieux sublimes de la Martinique. Vous rejoindrez ensuite la rivière Alma où vous pourrez contempler une forêt tropicale abondante. Vous allez aussi découvrir sur ce trajet l’église du Sacré-Cœur — église Balata – réplique de la basilique Sacré-Cœur de Montmartre située à Paris.

 

Que diriez-vous d’une activité romantique : la sortie en bateau au couché de soleil

Lorsqu’on est en vacances avec son — ou sa — partenaire, les activités de groupe sont bien. Mais le plus inoubliable des moments reste celui que l’on passe à deux. Après tout, on est venu en vacances pour ça n’est-ce pas ?

Si vous êtes en Martinique avec votre conjoint, découvrez alors l’excursion proposée par le couple Caro et Marco.

Que comprend exactement l’offre ? En réalité, le couple propose un embarquement à bord d’un bateau pour une traversée en pleine mer. L’embarquement se fait généralement à 15 h sur le quai de l’Anse à l’âne, aux Trois Ilets. Vous pourrez ainsi profiter du coucher du soleil à deux. Par ailleurs, la traversée dure tout le reste de l’après-midi puisque le retour se fait vers 18 h 30.

Au cours de la traversée, vous avez droit à une dégustation et à du champagne ; de quoi rendre le moment vraiment unique ! Vous pouvez aussi profiter d’une bonne baignade avant le retour au quai.

 

Dîner romantique et nuitée à la belle étoile : une activité à ne pas manquer !

Ce dîner romantique est une autre offre de Caro et Marco. N’en doutez pas, il s’agit de l’une des offres d’amoureux les plus incroyables de l’île. En effet, vous allez vite savoir pourquoi !

Comme l’annonce le titre, Caro et Marco vous proposent de passer une nuit de rêve à la belle étoile. Sur une plage intimiste, le couple se sert d’une tente spacieuse pour vous installer un décor incroyablement magique. Vous allez pouvoir en garder le souvenir toute votre vie !

La soirée commence pour vous à 17 heures. C’est en effet l’heure où Marco vous embarque pour votre expérience unique. À 18 h 30 environ, vous arrivez sur la plage où votre décor a été installé et où vous attend Caro. Celle-ci vous accueille avec des saveurs sucrées et salées. Une entrée, un plat et un dessert vous sont en effet servis.

Par ailleurs, le couple vous propose plusieurs menus parmi lesquels vous effectuez votre choix.

Après le dîner, les deux prestataires vous faussent compagnie et vous pourrez enfin vous endormir au son des vagues. À votre réveil, ils vous font profiter d’un petit déjeuner avant votre départ à 10 h.

Croyez-moi, ce programme sera assurément l’un des plus mémorables de vos vacances!

 

Si vous souhaitez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

 

 

 

No Comments

Give A Reply