Activités manuelles en Martinique typiques et sympas

activités-typiques-manuelles-martinique

Activités manuelles en Martinique typiques et sympas

activités-typiques-manuelles-martiniquePour vos vacances, découvrez certaines activités manuelles typiques de la Martinique ! Beyondthebeach.com vous propose, pour cela, un ensemble d’activités manuelles typiques et sympas à réaliser. Que vous soyez seul ou accompagné, un maximum de fun est garanti !

La Martinique est une destination exotique incontournable pour tout voyageur. Chaque année, des milliers de touristes affluent du monde entier pour visiter l’Ile aux fleurs, dont la réputation n’est plus à faire.

En effet, ses plages paradisiaques, ses mets exotiques et sa richesse culturelle font de la Martinique un espace hors du temps qui attire de plus en plus de monde. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’Ile aux vents, située dans les Caraïbes est une vraie ensorceleuse. Elle saura séduire le moins insensible d’entre vous pour vous faire vivre un voyage inoubliable. Découvrez dès à présent nos activités manuelles pour vous faire passer des vacances de rêves !

Activités manuelles et la découverte de la Yole, en Martinique

La Martinique est connue pour ses plages de sable blond, son exotisme culinaire, et sa richesse culturel. On la visite pour son ciel, son soleil et sa mer. Mais vous allez également découvrir ses cannes à sucre et ses chemins forestiers. Tandis que ses villages hors du temps et sa verdure éclatante vont vous émerveiller.  Dans ce maelstrom de couleurs et d’odeurs vives, sitôt le sucre et le rhum avalé, il est temps de se détendre. Et quoi de mieux à ce dessin qu’une initiation à la yole, cette voile traditionnelle martiniquaise si particulière ?

Tout d’abord, il est important de rappeler que la pratique de la Yole est une vraie institution en Martinique. Il existe même un événement sportif incontournable autour de ce voile, qu’on appelle « Le tour des Yoles de la Martinique ». En effet, depuis maintenant plus de 30 ans, cet événement attire les meilleurs plaisanciers autour de courses épiques. Par ailleurs, un festival a également été dédié à cette activité durant le mois de mai et dont le succès n’est plus à démontrer.

Beyondthebeach.fr vous propose une activité manuelle chaleureuse et conviviale autour de cette fameuse Yole martiniquaise. En compagnie de George-Henry, recevez des séances d’initiation à la Yole pour percer les secrets de cette voile si spéciale. Dans la joie et la bonne humeur, voguez sur les mers et sous le soleil Martiniquais, en découvrant les particularités de la Yole. Plus qu’une activité, la Yole est une tradition incontournable de l’Ile aux vents.

Yoga et bien-être : deux activités manuelles à découvrir en Martinique

La Martinique est à elle seule un voyage aux confins de l’espace et du temps. Sitôt passé l’émotion de l’embrun, du sel marin et des vagues, il est temps à votre esprit de retrouver calme et quiétude. A ce titre, quoi de mieux qu’une séance de Yoga face à l’océan assis sur le sable chaud des plages Martiniquaise ? Que vous soyez seul ou en groupe, beyondthebeach.fr vous propose des séances de yogas d’une heure, en compagnie de Sandra.

Ces séances ont comme objectifs premiers la détente, le repos et la relaxation. Profitez du cadre paradisiaque de la Martinique pour évacuer votre stress et vos angoisses de citadin. Que vous le fassiez à domicile ou dehors, dans les plages et les jardins de la Martinique, le yoga est une activité incontournable. Ainsi, entrez en communion avec cette île aux multiples facettes colorées et ressentez toute sa vivacité couler dans vos veines. Sitôt votre esprit évacué de sa négativité, vous allez découvrir la Martinique autrement !

Une fois votre séance de yoga effectué et votre calme retrouvé, beyondthebach.fr vous propose une autre activité manuelle bien-être. Qui n’a pas souhaité se refaire une beauté et prendre soin de son corps en utilisant que des produits naturels ? La Martinique a cette autre particularité de regorger de produits naturels savamment utilisés par nos spécialistes et esthéticiennes. Si vous souhaitez prendre soin de votre corps, recevoir des conseils beautés, et confectionner vos propres cosmétiques, cet atelier est fait pour vous !

Manioc et feuille de cocotier, lorsque l’Ile aux fleurs se veut exotique

Quiconque visite la Martinique pour la première fois résiste difficilement à ses charmes. Ensorcelante et ensorceleuse, cette Ile carte postale séduit le visiteur en lui jetant divers sorts et sortilèges exotiques. D’ailleurs, si on devait trouver un terme qui siérait à merveille à l’ile aux fleurs, « exotique » serait en tête de liste. A ce titre, beyondthebeach.fr vous propose des activités hautement exotiques, grâces auxquelles vous allez découvrir la culture martiniquaises en profondeur. Fabriquer de la farine de manioc et tresser des feuilles de cocotier, ça vous tente ?

Activité ancestrale et artisanale par excellence, la fabrication de farine de manioc est un art subtil et raffiné. Vous allez être accompagné, pour cela, de Mathurin et de sa femme. Avec eux, vous allez percez les secrets de la réalisation et la confection de la farine de manioc. Profitez donc des conseils avisés de ces passionnés, pour tout connaître sur les subtilités de ce métier dépaysant et exotique. De l’épluchage, au lavage, au râpage, et pressage jusqu’au tamisage et à la cuisson, cet atelier se veut exhaustif et complet.

Une fois le manioc cuit et dégusté, il est temps de passer à une autre activité tout aussi exotique. Celle-ci consiste dans la confection de feuilles de cocotier. Oui, rien que ça ! Vous allez pouvoir l’effectuer dans la compagnie de Jeff, un artisan qui maîtrise son métier jusqu’au bout des doigts. Avec lui, apprenez à tresser vos feuilles de cocotier. Cet art si subtil, exigeant de la sensibilité et de l’application vous permettra de réaliser toutes sortes d’objets. Chapeaux, paniers ou objets déco sont autant de ravissants objets qu’il vous sera possible d’apprendre à confectionner dans cet atelier !

La Martinique, une île sensible et artiste

La Martinique est également une île artiste où chaque paysage est une œuvre d’art en lui-même. Vous allez donc pouvoir trouver divers divers ateliers artistiques. Beyondthebeach.fr vous propose ainsi, comme activité manuelle, des séances d’art thérapie consistant dans la découverte de soi à travers des activités artistiques. A travers le dessin, le coloriage, l’écriture ou des exercices de paroles, ces activités manuelles vous propose de libérer l’artiste qui sommeil en vous.

Des ateliers d’art et de bien-être font également partis de nos offres d’activités manuelles. Seuls ou en groupe, venez profiter d’une ambiance chaleureuse et conviviale, à travers des activités manuelles hautes en couleurs. Combiné à des séances de yoga, ces ateliers artistiques achèveront de libérer votre esprit du stress et des angoisses cumulées. Ainsi, vous allez pouvoir profiter de la Martinique et la percevoir dès lors comme une île artiste !

Cet article vous a-t-il donné envie de participer à nos ateliers manuelles en Martinique ? Alors rendez-vous sur notre site ! Vous pourrez ainsi visiter nos différentes catégories et vous renseignez sur nos diverses offres !

 

Si vous souhaitez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire

Réservation

www.beyondthebeach.fr

contact@beyondthebeach.fr

+596 (0)696 98 60 29

Adresse

Rue de la Jeunesse, Enclos 97233, Schoelcher, Martinique