PAGE SECTION INJECTION:

Balade en bateau en Martinique : il faut le vivre pour le croire

sortie-bateau-martinique-a-faire

Balade en bateau en Martinique : il faut le vivre pour le croire

balade en bateau martiniqueLa balade en bateau en Martinique est une expérience formidable. Il faut le vivre pour le croire ! À bord d’un catamaran ou d’un voilier, la découverte de l’île en bateau est une occasion de vivre la magie des Antilles. Ce sont des moments inoubliables dont le souvenir vous remplira de bonheur et de gaieté.

Permettez moi de vous raconter l’expérience de Michel qui nous décrit ci dessous son séjour en Martinique. Michel a préféré visiter découvrir la Martinique au travers d’excursions en mer :

Il y a 6 mois, avec Julie, nous avons décidé de nous offrir une semaine de vacances en Martinique. Nous avions réservé avec « Beyond the sea » un package de trois excursions en bateau. Et de toutes mes expériences de voyages, celle-ci fut  la plus émouvante.

Partir d’un coin de l’île, traverser une eau turquoise et atterrir sur une plage paradisiaque ! De plus, il est possible de répéter l’expérience avec différentes visions. Que vous soyez amoureux de la nature, fanatique de dauphin ou amateur de plongée, les promenades en bateau réservent d’agréables surprises. Vous pourriez, en effet, y faire des découvertes, les unes plus extraordinaires que les autres.

Notre programme de balades en bateau était en trois étapes : trois excursions en trois jours avec des thèmes différents. C’était le meilleur choix pour une première visite en Martinique. En deux jours, nous avions parcouru l’île et visité les lieux historiques à la découverte de ses habitants. Ensuite nous avons visité en bateau la Martinique, côté Caraïbes et côté Atlantique. Et enfin, nous avons pris une journée de repos avant le retour.

 

À la découverte des îlets du Robert en voilier

Deux jours après notre arrivée sur l’île, nous avons débuté notre programme de balades. Nous avons commencé par la découverte les  îlets du Robert. Nous avons embarqué avec 6 autres visiteurs à bord d’un voilier confortable avec skipper. Un homme plein de bonne humeur et agréablement plaisant. La baie du Robert est un magnifique plan d’eau sur lequel glisse notre voilier, transporté par le vent.

Nous avons accosté à l’îlet Madame. C’est un splendide bout de terre entouré d’une eau incroyablement transparente. Du bateau, nous pouvions apercevoir les fonds blancs. Une réelle invitation à la baignade. Après le déjeuner pris à bord, notre skipper nous entretient pour la plongée et une randonnée palmée. Consignes et petit cours du débutant et nous voilà avec nos palmes et nos masques marchant au fond de l’eau.

Je me rappelle encore cette sensation de douce harmonie. Et les petits poissons multicolores, nullement inquiétés qui vous caressent pratiquement le corps ! Sortis de l’eau, nous avons démarré pour l’îlet Chancel. Sur place, une descente  nous a permis de découvrir une faune et une flore extraordinaires. C’est un biotope fascinant. Nous avons eu la chance de voir l’iguane endémique des Petites Antilles et le figuier maudit (Marco nous a raconté plein d’anecdotes). Nous avons même eu droit à la visite d’un site archéologique. C’était des ruines d’une ancienne poterie datant du 17e siècle. Nous sommes revenus à quai, surpris par un coucher de soleil qui paraissait comme un mirage.

 

Balade en bateau en Martinique : voguer sur les flots, à la rencontre d’un  coucher de soleil sublime !

Nous étions légèrement épuisés par notre excursion de la veille. Julie et moi ne sommes sortis de notre hôtel qu’à 15 h30. À 16h15, nous embarquons à l’Anse à l’Ane pour un moment intime au gré des flots. Aujourd’hui nous sommes seuls à bord avec notre skipper. C’est une sortie en couple, un produit spécial nous a-t-on dit. Le plus beau coucher de soleil du monde nous a rattrapés en pleine mer. Coupe de champagne en main, nous avons assisté à l’une des merveilles de la nature. C’était fabuleux, magique, simplement incroyable.

Julie, très émue par un spectacle aussi beau, s’était prêtée au romantisme du moment. Nous étions contents et fiers d’être témoins de cette magie. Les couleurs, jaune et ocre, à l’horizon étaient grandioses et tout semblait s’arrêter autour de nous. Comme pour saluer ce moment unique, la mer s’était vêtue d’un calme presque tangible. Le tableau du coucher de soleil était impressionnant. Sur le coup et maintenant encore, il me semble que ce coucher de soleil est l’une des choses les plus belles que mes yeux aient jamais vues.

Comme hypnotisés, nous percevons à peine la voix de Marco, qui nous rappelle le programme. Il fallait repartir ! De toute façon, l’astre avait presque totalement disparu. Il ne subsistait qu’un pâle éclat d’or à l’horizon. Nous repartons sur les flots vers la baie où nous accostons totalement grisés par cette vision incroyable.

 

Un conte de fées au milieu d’un séjour parfait

Le dernier jour de notre visite, nous avions réservé un dîner en amoureux sur une plage, loin de tous. Nous quittions la Martinique dans deux jours. Ce dîner était notre façon de prendre congé d’un rêve. Un dernier moment de fascination à emporter.

Notre bateau a démarré à 16 heures. Après plusieurs arrêts, nous arrivons autour de 18 heures à la plage où nous attendait une table. Le dîner s’annonçait plein de romantisme. La table décorée aux couleurs de l’amour avait quelque chose d’envoutant.  Caro, notre hôtesse, nous avait accueillis à l’arrivée. Elle nous a installés et servis avec beaucoup de subtilité. Le dîner était fait de petites douceurs, de spécialités locales (c’était le choix de Julie) et de champagne. Notre hôtesse était aux petits soins. En effet, Caro se fondait habilement dans ce décor de conte de fées. Cette soirée pouvait se prolonger à l’infini ! Mais le vent se levait et après une dernière coupe de champagne, nous avons rejoint notre bateau. Nous avions quitté ce coin de paradis, enchantés et émerveillés par toutes ces émotions.

Notre séjour en Martinique avait été parfait. Nous avions profité de l’expérience « Beyond the sea ». Notre prestataire nous avait minutieusement accompagnés, et avait réalisé pour nous ce séjour de rêve. Parmi les meilleures sélections d’excursions en bateau, nous avions choisi notre package que nous avions personnalisé à souhait. Et côté budget, notre semaine de vacances était raisonnable. Finalement, nous avons quitté la Martinique, heureux d’avoir vécu des moments inoubliables.

Si vous souhaitez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

 

 

 

 

Aucun commentaire

Réservation

www.beyondthebeach.fr

contact@beyondthebeach.fr

+596 (0)696 98 60 29

Adresse

Rue de la Jeunesse, Enclos 97233, Schoelcher, Martinique