Escale en Martinique : Testez nos excursions authentiques

decouverte-martinique-randonnee

Escale en Martinique : Testez nos excursions authentiques

excursions authentiques martiniqueVous avez toujours rêvé de visiter les îles paradisiaques des Antilles et avez décidé de vous offrir ces merveilleuses vacances en croisière ? Il faut donc que vous participiez à l’une des excursions authentiques Beyond the Beach! L’escale en Martinique est une évidence et vous souhaitez certainement profiter le mieux possible de ce moment. Nous vous invitons pour cela à participer à l’une de nos excursions terrestres ou excursions nautiques. L’île est pleine de choses à découvrir et, pour vous, nous avons sélectionné les incontournables et créé les meilleurs itinéraires. Nous pensons à tout et fournissons un transport climatisé afin de maximiser votre temps et vous garantir une expérience inoubliable.

Vous êtes curieux et souhaitez un avant-goût de vos futures explorations ? C’est parti.

Des excursions authentiques en Martinique

L’île de la Martinique est sans aucun doute connue pour ses magnifiques plages de sable blanc et son eau turquoise… L’endroit idéal pour un cocktail en bord de mer et une baignade, mais pas que ! C’est une terre riche en Histoire, culture et paysages diversifiés. Votre guide se fera un plaisir de tout vous raconter.

Nous vous emmenons dans les endroits les plus typiques de l’île. Au sud, vous trouvez le village de poterie des Trois Ilets, construite en 1783 dans un ancien couvent Jésuite. C’est la plus ancienne entreprise de la Martinique. La terre cuite est travaillée à échelle industrielle mais également sous forme de poterie artisanale. Vous y trouverez des œuvres d’époque en terre cuite et des anciennes maisons créoles : une immersion totale dans la culture.

Un autre village immanquable est celui d’Anses d’Arlets. Dans ce caractéristique village de pêcheur, vous pourrez profiter du calme et des magnifiques plages et ruelles. C’est aussi l’occasion d’essayer les kits de snorkeling que nous fournissons. Si vous êtes chanceux, vous verrez tortues, poissons tropicaux et superbes coraux vers le rocher de la Kay.

La Martinique est une île majoritairement catholique. Vous aurez la possibilité de visiter l’église de Batala, aussi dite église du Sacré-Cœur, construite en 1925. C’est en fait une réplique de la Basilique Sacré-Cœur de Montmartre à Paris. Elle fut imaginée pour les populations qui s’installèrent à Fort-de-France, créant les nouveaux quartiers de Batala.

Les paysages variés de l’île aux fleurs

Tout au long de la journée, vous pourrez observer divers types de paysages à couper le souffle. Vous prendrez certainement vos plus belles photos au point de vue du Rocher du Diamant. Cette petite île qui scintille au loin est en fait le vestige d’un volcan vieux de millions d’années.

Pour continuer dans le thème, si pour vous Martinique rime avec sable blanc, vous risquez d’être surpris ! On y trouve également les plages volcaniques du Cabret. Entouré d’une mer calme et transparente, vous vous détendrez sur la plage de sable noir en observant l’imposante Montagne Pelée. C’est ici que Christophe Colomb débarqua sur l’île de la Martinique pour la première fois en 1502.

L’île offre aussi de merveilleux havres de paix verts. Votre guide vous accompagnera aux chutes du Saut du Gendarme, situées au milieu de la végétation tropicale. Profitez de ce cadre idyllique pour faire le plein de nature. La rivière Alma, dite Rivière Blanche, offre également ce type de paysages. Une belle occasion pour une petite baignade en eau fraiche.

Des souvenirs de l’Histoire 

N’oublions pas cependant que la Martinique n’a pas toujours été seulement synonyme de beauté et sérénité. Le Cap 100 Mémoire et Fraternité, monument mémorial à l’esclavage, nous permet de ne pas oublier l’Histoire difficile des Antilles. Les 15 bustes gigantesques en forme de triangle rappellent la traite des noires entre les Amériques, l’Europe et l’Afrique.

Vous aurez également l’occasion de visiter les ruines de Saint-Pierre, autre souvenir du passé douloureux de l’île aux fleurs. La cité de Saint Pierre, ancien chef-lieu, fut détruit par le volcan Montagne Pelée en 1902. L’éruption causa 30 000 morts et la ville resta inhabitée pendant 20 ans.

Le Fort Saint-Louis, lui, est à la fois un vestige du passé et une base navale militaire encore en activité. C’est d’ailleurs la seule de toute la Caraïbe. La forteresse date de la fin du 17è siècle et est très bien conservée. Vous pourrez profiter d’un panorama exceptionnel.

N’hésitez pas à en découvrir davantage en parcourant notre catalogue d’excursions culturelles et thématiques en Martinique

Des produits locaux délicieux

Parce que c’est inévitable au paradis du rhum, nous vous ferons visiter une renommée distillerie artisanale. Au sud, vous retrouverez la distillerie Trois Rivière où vous découvrirez les méthodes ancestrales de fabrication du rhum agricole. Au nord, c’est dans l’une des dernières distilleries Neisson Rum que nous nous arrêterons. Cette entreprise familiale, célèbre pour ses rhums blancs, vous révèlera ses processus de fabrication. Vous pourrez ainsi découvrir le pur rhum martiniquais et rapporter un souvenir !

Pour satisfaire les foodies, nous vous avons concocté un circuit gourmand. Il comprend bien entendu la visite de certains des lieux incontournables de l’île mais se concentre sur la découverte culinaire. Vous goûterez à la nourriture typique de la Martinique tout en profitant d’un décor de rêve. Fruits tropicaux, plats traditionnels créoles, douceurs typiques… nous avons sélectionné le meilleur pour vos papilles. La cuisine martiniquaise a des influences indiennes, africaines et européennes. Votre guide vous expliquera tout sur ses origines.

Une journée de détente sur l’îlet Chancel

Si vous avez plutôt envie d’une journée de balade tranquille, vous serez convaincu par cette excursion très spéciale. L’îlet Chancel est le plus grand de la Martinique et se trouve dans la baie du Robert. Vous y arriverez en bateau et choisir ensuite votre moyen de locomotion : calèche ou Jeep d’époque, selon vos goûts.

Durant la promenade, vous aurez la chance d’observer une faune et flore très particulières. On y trouve notamment des oiseaux rares, des iguanes et même des chauves-souris. Si vous avez l’œil, vous apercevrez aussi des fleurs et bois rares.

Ici aussi, vous pourrez gouter aux spécialités locales. Vous dégusterez un déjeuner à base de fruits de mer et légumes locaux, chez Michel, votre guide. Afin de vous garantir une journée absolument parfaite, nous vous offrirons également des pauses gourmandes dans des endroits merveilleux. Une partie de l’île sera privatisée afin que vous puissiez vous baigner sur une plage réservée ou sur les fonds blancs.

Enfin, ne vous inquiétez pas, l’îlet Chancel a lui aussi sa part d’histoire. Vous visiterez des ruines datant de l’activité sucrière, dont certaines sont classés comme monuments historiques au patrimoine de France. Certains vestiges témoignent également de l’activité de briqueterie passée.

Si vous souhaitez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

Et surtout participez à une de nos expériences authentiques en Martinique certifiées Beyond The Beach, une agence qui ne se contente pas de proposer que de la plage ! Lisez plutôt les avis des précédents voyageurs.

 

 

 

 

 

Aucun commentaire

Réservation

www.beyondthebeach.fr

contact@beyondthebeach.fr

+596 (0)696 98 60 29

Adresse

Rue de la Jeunesse, Enclos 97233, Schoelcher, Martinique