L’art de tout faire rentrer dans sa valise

L’art de tout faire rentrer dans sa valise

Faire sa valise est le calvaire bien connu de tout voyageur!

Avant le départ toujours un peu trop de chose à placer dans la valise à cause des paquets de toute la famille à remettre à untel ou unetelle; ou alors, lorsque les vacances se terminent et qu’il faut caser tous les souvenirs achetés.

 

Comment mettre tout ceci dans une valise?!

Suivez les conseil d’un pro pour réaliser le remplissage parfait de votre valise en vidéo.

 

Quelques règles d’or:

 

1. Roulez vos vêtements:

Je vous le garantis, il s’agit de la seule technique valable pour non seulement gagner de la place, mais également sauver l’état de vos vêtements. Le gain de place est incroyable, les vêtements sont à peine froissés. Pliez donc vos vêtements en deux, puis roulez-les.

Après avoir fait vos petits rouleaux bien serrés, la deuxième règle est de positionner ce qui est fragile entre les couches de vêtements. Si vous souhaitez emmener une bouteille en cadeau par exemple, veillez à l’enrouler dans un vêtement épais et à bien la caler entre des couches.

 

2. Utilisez plusieurs petites trousses pour faciliter le rangement

Pour vos sous-vêtements, pour vos produits de douche, votre nécessaire pour les cheveux, vos câbles et chargeurs, vos produits de maquillage, vos accessoires (ceinture, gants, etc)…

vous pouvez aussi garder de côté vos accessoires pour combler les trous avec ceinture, chaussettes ou maillot. Dans vos chaussures, vous pourrez par exemple glisser vos chaussettes ou les petits objets fragiles.

 

3. Emportez le plus encombrant avec vous

Cela afin de ne pas surcharger la valise : à savoir votre manteau, votre veste, vos basket ou chaussures de randonnées.

No Comments

Give A Reply