Que visiter en Martinique en 1 semaine ?

Que visiter en Martinique en 1 semaine ?

La Martinique est l’une des perles françaises des Antilles à moins de 9 heures de vol de Paris. C’est un petit paradis tropical qui allie beauté des paysages, farniente sur la place, chaleur et chaleur humaine. La Martinique est la destination vacances idéale, qui vous offrira un séjour inoubliable alliant le farniente sur la plage, activités physiques en randonnée dans les terres ou sur la mer (voile, pêche, plongée, etc.), visites chargées d’histoire, et plaisir de la fête, de la table et bien sûr, du rhum.

Trouver des activités insolites en Martinique avec Voyage-sejour-vol-martinique.com Trouver une activité insolite en Martinique est aisé grâce à l’Annuaire Martinique et l’Agenda Martinique sur le guide touristique Voyage-Sejour-Vol-Martinique.com. Vous pourrez préparer votre séjour et y trouver tous les prestataires qui rendront votre séjour inoubliable. L’annuaire vous permet de trouver les grands classiques pratiques des voyages (compagnies aériennes, hôtels, agences de voyage, restaurants, bars, locations de véhicules, etc.), mais vous trouverez aussi de petites pépites qui rendront votre séjour insolite :

La distillerie de rhum familiale les activités nautiques (pêche, plongée, excursions en catamaran, etc.) les boîtes de nuit préférées des martiniquais du canyoning dans les gorges autour de la Montagne Pelée des excursions au départ de la Martinique.

Les incontournables de la Martinique

Il est très facile de trouver une activité en Martinique tant l’île regorge de bon plan. Parmi les incontournables de cette île paradisiaque : la mer des Caraïbes, les plages de sables fins, la randonnée dans des sites à la végétation époustouflante, la montagne Pelée, Fort de France et le rhum! Tout un programme chargé d’histoire, de farniente, de découvertes et de plaisirs.

 

Que visiter en Martinique en une semaine ?

Un séjour Martinique d’une semaine, c’est possible et très agréable à condition de bien le préparer. Voyage-sejour-vol-martinique.com vous donne tous les moyens pour préparer un séjour à votre image, suivant vos envies sur l’île aux fleurs. Pour visiter la Martinique en 1 semaine vous pouvez commencer par :

La capitale, Fort-de-France. Le principal port de l’île est le point d’attache idéal pour découvrir toute la Martinique. A Fort-de-France, vous ne manquerez pas son parc central, La Savane avec ses palmiers, ses grandes allées et ses innombrables statues dont celle de l’impératrice Joséphine. Vous ne manquerez pas le Fort-Royal, ou Fort Saint-Louis datant de 1638, la Bibliothèque Schoelcher, la Cathédrale Saint-Louis et son remarquable clocher. Et pour les férus d’histoire, le musée départemental d’Archéologie et de Préhistoire retraçant l’histoire pré-colombienne de la Martinique et le Musée régional d’Histoire et d’Ethnographie consacré à la culture créole. Saint-Pierre au pied de la Montagne Pelée. Vous y trouverez les vestiges de l’ancien port principal de l’île, détruit par l’éruption volcanique de 1902. Et bien sur la Montagne Pelée, le grand incontournable de l’île. Le jardin botanique de Balata qui contient plus 3000 espèces de fleurs et de plantes tropicales. Le musée de la Pagerie. En plus d’être une ancienne sucrerie, c’est le lieu de naissance de Marie Josèphe Rose Tascher de La Pagerie, autrement dit Joséphine de Beauharnais, impératrice et première épouse de Napoléon Ier. Sainte-Anne et la plage de la Saline. Ce village du sud de l’île a la réputation d’être le plus beau pittoresque de l’île, et la Saline, la plage la plus populaire et emblématique de la Martinique, à éviter le week-end, sauf si vous souhaitez vous mêler à la vie familiale martiniquaise. La pointe de la Caravelle pour varier de la plage. A l’Est de l’île c’est un concentré de nature, d’excursions, de randonnées à travers la mangrove. C’est aussi l’un des meilleurs spots de surf de l’île, après le petit village de la Tartane. Le rocher du Diamant, entre la Martinique et sa voisine l’île Sainte-Lucie.

 

Choisir un guide local pour excursion

Pour de réelles expériences authentiques et locales vous trouverez dans l’annuaire les meilleurs guides locaux. Ceux qui vous raconteront l’histoire de la riche famille Dubuc qui possédait la presqu’île de de la Caravelle au 18ème siècle quand vous passerez devant les ruines du château à la sortie de la mangrove, ou celui qui vous racontera l’histoire de la pêche aux gros à Saint-Anne. Un guide local vous fera découvrir les moindres recoins de l’Ajoupa-Bouillon, au pied de la montagne Pelée, paradis de fleurs, rivière, sentiers époustouflant au bord de gorges et falaises. Et pour les rhumeries hors des sentiers battus, rien de mieux qu’un guide local.

No Comments

Give A Reply

Hiscox Atout France APST
Réservation

www.beyondthebeach.fr

contact@beyondthebeach.fr

+596 (0)696 98 60 29

Adresse

Rue de la Jeunesse, Enclos 97233, Schoelcher, Martinique

prix