Que voir en Martinique ?

que voir en Martinique

Que voir en Martinique ?

que voir en MartiniqueEnfin, vos vacances approchent et vous vous demandez : que voir en Martinique ? C’est la première fois que vous venez sur notre île aux fleurs.

Vous avez bien raison de faire des sorties inoubliables pour en profiter pleinement. Pour avoir des idées et des conseils sur les activités à faire et que visiter en Martinique, lisez notre article !

Faites de la plongée pour découvrir les fonds marins !

Visiter la Martinique signifie que vous devez absolument découvrir son océan, sa faune et sa flore. Pour cela, Beyond the beach vous propose une journée plongée pour découvrir la face cachée des fonds marins en Martinique. Avec Laurent, votre guide, c’est parti pour le Nord Caraïbe. Grand passionné de la plongée, il se fera un plaisir de vous faire découvrir les trésors qui se cachent sous la surface de l’eau !

Vous serez enchanté par la diversité des fonds marins en parfaite conservation. En effet, la Mer Caraïbe est la plus riche mer du monde pour ses éponges. On en compte 630 variétés. A vous d’en découvrir certaines lors de votre plongée sous-marine. Admirez la faune et les multitudes de poissons multicolores.

Si vous n’avez jamais fait de plongée, vous pouvez aussi opter pour un baptême de plongée avec Laurent. Il vous fera découvrir les Tombants de la côte Nord Caraïbe.

Des sorties en mer à ne pas manquer

Mise à part son océan, la Martinique est aussi célèbre pour son fameux Tour des Yoles. Ainsi, pour découvrir la culture martiniquaise, pourquoi ne pas oser une initiation à la voile traditionnelle ? La Yole fait en effet partie du patrimoine de la Martinique. Au Marin, avec Georges-Henry, découvrez les plaisirs de la Yole. Partagez ensemble un moment de convivialité dans la bonne humeur !

Vous souhaitez admirer des dauphins mais en avez rarement l’occasion. C’est le moment de faire une excursion pour contempler ces mammifères marins dans le respect le plus total de leur milieu naturel.

Beyond the beach propose également des sorties à la journée ou demi-journée pour découvrir la richesse de la Martinique. A titre indicatif, vous pouvez découvrir les Trois-Ilets, les Anses d’Arlet et quelques recoins paradisiaques accessibles qu’en bateau. Vous allez alors visiter la Grotte aux chauves-souris et vous baigner dans des fonds blancs. Le tout se fait à bord d’un Bora Bora en compagnie de Marco. Par ailleurs, des plats locaux fraichement cuisinés seront dégustés à l’heure du déjeuner.

Que voir en Martinique : des randonnées fun organisées par Beyond the beach

C’est parti pour un peu de sport ! Sortez des sentiers battus et partez avec Max découvrir la forêt tropicale. Vous pourrez admirer les trésors cachés de la Martinique. Au Nord de l’île, se situent de nombreux canyons. Rassurez-vous car vous n’avez pas besoin d’être un expert du canyoning. Vous pouvez donc parfaitement joindre l’aventure si vous êtes un amateur. Max a un diplôme d’Etat en canoying tropical et s’adapte au niveau de chacun. Vous pourrez donc progresser à votre rythme tout en partageant un moment de découverte. Une bonne condition physique est cependant requise.

Nombreux sites sont à voir en Martinique. Vous pouvez aussi opter pour la randonnée du Canal de Beauregard. Celui-ci, aussi appelé le canal des esclaves, est l’une des plus belles randonnées de la Martinique. Elle vous plonge au cœur de l’histoire de la Martinique car ce canal a été construit par les esclaves au XVIIIe siècle. Vous pourrez admirer, tout le long, une faune et une flore exceptionnelles. Entre autres, vous allez contempler les arbres tropicaux majestueux, les crabes d’eau douce et bien plus encore.

Avez-vous déjà fait du fat bike ? Ce vélo tout terrain à gros pneus permet de rouler sur du sable et sur les terrains rocheux avec toute facilité. Il est équipé d’une assistance électrique. Ainsi, vous pourrez visiter de nombreux sites et même Fort-de-France, si vous le voulez. Alain vous propose une randonnée en fat bike au Diamant. En l’espace de deux heures, vous pourrez longer la longue plage, le mémorial du cap 110, la maison du bagnard, le Rocher du Diamant et d’autres merveilles. Avec autant de découvertes en si peu de temps, vous allez forcément en avoir plein les yeux !

Que voir en Martinique : laissez-vous tenter par un peu de gourmandises !

Connaissez-vous les saveurs locales ? C’est le moment de les découvrir à travers un circuit pédestre dans le cœur de Fort-de-France. Ainsi vous aurez l’occasion d’admirer la capitale de l’île aux fleurs. De plus, vous pourrez contempler son architecture et en savoir plus sur la culture de la Martinique. Par ailleurs, vous allez pouvoir goûter aux glaces artisanales, au jus de canne et aux confiseries locales. Puis, Place de la Savane, asseyez-vous confortablement et dégustez une petite surprise !

En outre, vous pouvez aussi opter pour un circuit gourmand démarrant à Fort-de-France pour vous diriger ensuite vers Saint-Pierre. Cette ville est aussi dénommée le « petit Paris des Antilles » et se situe à l’ombre de la Montagne Pelée. Vous allez faire des arrêts à la rivière et contemplez les ruines de Saint-Pierre. Vous visiterez une distillerie et la plage.

Durant ce trajet, 7 à 12 dégustations vous seront proposées. Il peut s’agir de délices sucrés, salés et de boissons. A titre d’exemple, que diriez-vous d’un pain au curcuma, de féroce d’avocat, de pâté banane ou d’un peu de vin de banane ?

Des sorties nocturnes à voir en Martinique

Après ces journées bien remplies, vous risquez d’être fatigué ! Mais pour ceux d’entres-vous qui souhaitent en découvrir encore plus, pourquoi ne pas opter pour une sortie en amoureux ?

Vous avez le choix entre différents forfaits. Embarquez pour une sortie au coucher du soleil. Vous allez profiter d’un moment de pur bonheur et d’une baignade en pleine mer !

Beyond the beach propose aussi un diner romantique sur une plage, suivie d’une nuit à la belle étoile. Au réveil, un petit déjeuner au soleil levant vous sera proposé avant de retourner tranquillement chez vous. Quoi de mieux pour épater votre autre moitié et passer un moment inoubliable ensemble !

Pour toute questions, contactez Beyond the beach pour passer des moments inoubliables en Martinique.

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

 

 

No Comments

Give A Reply