Visiter l’îlet Chancel de manière originale

visiter l'ilet chancel de manière originale

Visiter l’îlet Chancel de manière originale

visiter l'ilet chancel de manière originaleVisiter l’îlet Chancel est une aventure que vous devez absolument expérimenter ! Vous allez pouvoir admirer des animaux rares et des arbres magnifiques. Soyez donc le bienvenu sur cet ilet !

La baie de Robert est particulièrement riche en magnifiques îlets. L’îlet Chancel ne déroge d’ailleurs pas à la règle. C’est le plus grand et le second îlet le plus visité de la région. Alors, envie de visiter l’îlet Chancel de manière originale et de voir de vous-même ce lieu idyllique ? Voici un avant-goût de ce qui vous y attend.

Pourquoi faire un tour sur l’îlet Chancel ?

Les raisons de visiter l’îlet Chancel Martinique sont très nombreuses et diverses. L’explication la plus souvent citée reste que vous allez pouvoir rencontrer cet animal extrêmement rare qu’est l’Iguane des Antilles. Chaque année, selon les statistiques, la population de ce reptile augmente un peu plus. En effet, cet îlet aux iguanes est un véritable paradis pour cet animal en voie de disparition. Ce qui est un vrai exploit, d’autant plus que peu d’endroits sont jugés propices au développement de cette population.

Par ailleurs, la seconde raison qui revient souvent pour une visite de l’îlet Chancel est l’histoire propre à ce lieu. La vieille sucrerie est la dernière trace qui vous met sur la piste d’anciennes cultures de cannes à sucre. De plus, plusieurs autres ruines sont également visibles, comme des puits ou des cachots où étaient enfermés les esclaves venus d’Afrique. Certaines de ces ruines sont considérées comme faisant partie du patrimoine français.

Ensuite, vous allez aussi apercevoir les figuiers « maudits » de l’îlet Chancel. Il s’agit d’un arbre très particulier qui ne se développe que dans un climat tropical. De plus, on le surnomme aussi le figuier étrangleur. Ainsi, si une de ses graines est disséminée sur une branche d’un autre arbre, elle va alors se développer et grandir. Pour cela, elle va puiser les nutriments de cet arbre hôte jusqu’à ce que ce dernier asphyxie.

Découvrez le grand ilet Chancel en calèche

Rien de mieux qu’une calèche pour visiter l’îlet Chancel de manière originale. Pas de commerces à outrance, ni de grandes industries, l’ancien îlet de Monsieur a tenu à garder son charme d’autrefois. Vous allez donc pouvoir croiser un mouton qui vadrouille en toute liberté. Certes, ces quelques subtilités font le charme de cet endroit. Le soleil haut refusant de se laisser oublier, vous continuerez votre original parcours de l’îlet pendu aux lèvres de votre guide.

Entre plusieurs hennissements de votre monture et l’histoire des lieux que vous parcourez, vous faites un premier arrêt. Vous vous rendez compte que vous avez une vue imprenable sur la totalité de l’îlet Chancel. Une vue magnifique que vous ne verrez qu’ici, vous le savez bien. Après cette pause, il est temps de reprendre l’exploration de cet îlet de la Martinique. Et c’est reparti pour une visite hors du commun et sans doute inoubliable.

Cette insolite virée en calèche et les vestiges parcourus vous feront certainement sortir du temps. Vous vous retrouverez propulsé dans un monde que vous n’avez jamais découvert auparavant, grâce à ce voyage très particulier.

En général, une calèche peut prendre entre quatre et cinq personnes. Si toutes les personnes ayant décidé de découvrir l’îlet Chancel pèse moins de 70 kg, cinq personnes pourront prendre place. Il faudra compter 4 places si les personnes font plus de 70 kg.

Visiter l’ilet Chancel de manière originale en Jeep

C’est un moyen exclusif de faire connaissance avec ce nouvel environnement. Ce magnifique îlet Chancel n’est peut-être pas le seul îlet de Martinique mais il reste le plus grand. Visitez avec une touche d’originalité la région en Jeep. C’est un concept particulier qui rendra votre expérience encore plus inoubliable. Ce véhicule tout terrain vous permettra d’observer sans contraintes tout le territoire. Jumeler le plaisir de la Jeep à celui du moment ne pourra que créer une sensation nouvelle.

Le temps d’une excursion sur l’îlet Chancel Martinique, vous vous mettrez dans la peau d’un véritable habitant de la petite île. Que ce soit pour les animaux, les végétaux, ou même les ruines rocheuses, vous ne regretterez pas le déplacement.

Votre aventure débutera  donc pour découvrir toutes les merveilles de Chancel. Soyez attentif et vous pourrez même entendre un iguane pas loin. Des photos avec des iguanes : qui ne serait pas tenté ?

Il est important de préciser qu’une très grande partie de la zone est privatisée afin de protéger l’environnement. Elle est donc interdite au public. Néanmoins, lors de ces virées sur l’îlet Chancel, toute l’île peut vous être ouverte. Vu tous les atouts insulaires, contactez Beyond the beach pour visiter l’îlet Chancel de manière originale.

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

 

No Comments

Give A Reply

Hiscox Atout France APST