Excursions Martinique

Excursions Martinique

Entre mer et nature, à vous de trouver le bon compromis pour apprendre à connaître les richesses d’une Martinique aux ressources étonnantes! Désignée comme étant « l’île aux fleurs », la Martinique surprend ses visiteurs en leur offrant bien plus que le soleil et la mer. Elle étonne souvent par sa particularité à marier l’inconciliable.

Des champs de canne à sucre et des plages resplendissantes, des chemins forestiers hors du temps et des petits villages de pêcheurs, des couleurs chaudes et puissantes, des volcans et la végétation paradisiaque, les souvenirs d’époques fastueuses et l‘esclavage, ainsi que des jardins fantastiques qui font oublier l’avancée du béton, et pléthore de paysages, dignes des plus belles cartes postales.

Excursions Martinique: découverte du côté vert de l’île

Sans être un randonneur expérimenté, il est possible d’entreprendre de bien agréables excursions en Martinique à travers cette île éblouissante.

Beyond The Beach propose de nombreux parcours du nord au Sud de l’île, tel que la Caravelle et la Savane des Pétrifications aux Salines.

Au sud les paysages sont plus arides et constitués de mornes. Au nord, le relief est plus montagneux et la végétation très luxuriante. Dominée par la montagne pelée, les Pitons du Carbet et le Morne Jacob.

 

Excursions Martinique: entre terre et mer…

Les paysages du sud sont avant tout composés de champs de canne à sucre battus par les vents, une terre qui ne manque pas de contrastes, alternant des villages à l’atmosphère préservée, des ports restés dans leur jus et d’autres devenus des stations touristiques. Le sud offre une succession de baies et de criques, ainsi que de vastes plages de sable blanc.

Tout au long des côtes, se trouvent de petites baies appelées « anses », les plages y sont superbes avec une eau limpide et un sable blanc. Vous pourrez faire des excursions en bateau afin de découvrir la côte Caraïbe de la Martinique, ainsi que la côte Atlantique (Baignoire de Joséphine, îlets du Robert,…). Vous pourrez également faire des randonnées, vous initiez à la voile traditionnelle, et manger chez l’habitant.

Au nord, du côté Atlantique peu de plages sont accessibles car la côte est très escarpée et comme déchiquetée par l’océan. Toutefois, du côté Caraïbe, vous découvrirez de très belles plages de sable noir. De plus, nos excursions en Martinique préférées sont le circuit Fort-de-France / Saint Pierre, qui donne un autre visage atypique de la Martinique, et le circuit des rivières en totale immersion au cœur de l’île.

 

Excursions Martinique: réservation

Pour toutes vos excursions en Martinique, n’hésitez pas à passer par Beyond The Beach afin de concilier authenticité, rencontre avec les habitants, et prestations de qualité.

 

Retrouvez toutes nos offres

Réservation

www.beyondthebeach.fr

contact@beyondthebeach.fr

+596 (0)696 98 60 29

Adresse

Rue de la Jeunesse, Enclos 97233, Schoelcher, Martinique