YOLE

Une yole est une embarcation légère propulsée soit à l’aviron, soit à la voile. L’étymologie du mot vient du danois jolle ou du néerlandais jolet désigne à l’origine une embarcation légère et allongée, d’un faible tirant d’eau.En Martinique, une yole désigne une embarcation légère avec une voile, reprenant le dessin des barques ancestrales des pêcheurs antillais. Elle comporte des « bois dressés » sur les côtés et une godille à l’arrière.

 

Yole

TOUR DES YOLES DE MARTINIQUE

Le tour des yoles rondes de la Martinique est une régate qui existe depuis plus de 30 ans. Il se tient généralement de fin juillet à début août durant une semaine. C’est une des épreuves sportives les plus populaires de l’île.Le tour se déroule pendant une semaine sur un parcours de 7 étapes précédées d’un prologue, et fait le tour de l’île de la Martinique à la voile.

INITIATION A LA YOLE

Vous désirez découvrir la yole en embarquant dans ce voilier traditionnel ? Grâce à Beyond The Beach cela est possible ! Rendez-vous dans nos offres afin de réserver votre activité et passer un moment hors du commun en mer !

Retrouvez toutes nos offres